Congo-Brazzaville : Sokhna Aïda Diallo Thioune reçue en audience par le Président Denis Sassou N’Guesso
- Le Patriote

- 8 déc. 2025
- 2 min de lecture

Accompagnée d’une importante délégation sénégalaise et de M. Khalifa Niang, membre du Think Tank et administrateur du cabinet IRCAM, Mme Diallo Thioune a transmis au Chef de l’État les principales conclusions des travaux de cette 30ᵉ édition. Elle a également officialisé sa désignation comme marraine de la 31ᵉ session, prévue les 3 et 4 décembre 2026, dont le thème central sera : « L’Afrique : Changement climatique, Transition énergétique et Développement » – une thématique particulièrement chère au président congolais, engagé de longue date dans la préservation du bassin du Congo, deuxième poumon écologique de la planète.
Au nom de M. Bruno Jean Richard Itoua, ministre du Congo et président d’honneur du Think Tank Carrefour, l’invitée d’honneur a exprimé sa profonde gratitude au Président Sassou N’Guesso pour la bénédiction apportée à l’organisation de cette rencontre panafricaine et pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation sénégalaise par le peuple congolais.
À noter que la société Imperatus Energy, déjà partenaire des précédentes éditions, a été reconduite comme sponsor officiel de la 31ᵉ session des Vendredis de Carrefour.
Cette audience illustre la vitalité des relations sénégalo-congolaises et l’engagement commun des deux pays en faveur d’une réflexion africaine autonome sur les grands enjeux du continent, notamment la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique.
Congo-Brazzaville : Sokhna Aïda Diallo Thioune reçue en audience par le Président Denis Sassou N’Guesso




Commentaires