Crise au Moyen-Orient : le Sénégal condamne l’attaque israélienne contre Doha
- Elhadji Falilou Fall

- 10 sept.
- 1 min de lecture

Dans un communiqué officiel, le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a qualifié cette opération militaire « d’agression regrettable » et de violation de la souveraineté du Qatar.
Un appel à la retenue et à la paix
Dakar a condamné un acte qu’il considère comme une grave atteinte au droit international, tout en exprimant son soutien et sa solidarité au gouvernement et au peuple qataris.
Le Sénégal a également lancé un appel à la retenue, afin d’éviter une escalade de la violence dans une région déjà marquée par de fortes tensions.
Soutien aux initiatives de médiation
Le communiqué rappelle que « le Sénégal réaffirme son attachement à la paix, à la sécurité et au respect du droit international », et encourage les initiatives de médiation et de désescalade menées dans le cadre de la Ligue des États arabes, de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Cette déclaration s’inscrit dans la continuité de la diplomatie sénégalaise, qui privilégie le règlement pacifique des différends et le dialogue multilatéral pour préserver la stabilité internationale.




Commentaires