Dakar 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye appelle à une mobilisation nationale pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse
- Elhadji Falilou Fall

- 11 sept.
- 1 min de lecture

Lors du dernier Conseil des ministres, le Chef de l’État a rappelé que les Jeux auront un impact majeur sur plusieurs secteurs clés, allant du transport aérien, terrestre et maritime aux infrastructures d’hébergement, avec des retombées positives attendues dans les domaines économique, social et culturel.
Conscient de l’ampleur des défis organisationnels, le Président Faye a exhorté le Gouvernement, et en particulier le ministère de la Jeunesse et des Sports, à travailler en synergie avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ), les autres ministères et les parties prenantes. L’objectif est d’assurer la réalisation dans les délais des infrastructures et de toutes les préparations indispensables au succès de l’événement.
Par ailleurs, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de renforcer dès à présent la préparation des athlètes sénégalais, afin qu’ils soient prêts à représenter dignement le pays et à porter haut les couleurs nationales lors de cette compétition historique.
Avec Dakar 2026, le Sénégal entend démontrer la capacité de l’Afrique à organiser un rendez-vous planétaire, mais aussi à en faire un levier de développement et de rayonnement international.




Commentaires