Diplomatie : Ousmane Sonko exige une réactivité accrue des ministères face aux sollicitations des ambassades et consulats
- Elhadji Falilou Fall

- 13 sept.
- 1 min de lecture

Dans ce document, le chef du gouvernement déplore « la lenteur, voire l’absence de réaction de certains départements » face aux demandes formulées par les ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal. Une situation qui, selon lui, nuit à l’efficacité de l’action diplomatique et « compromet la crédibilité du pays auprès de ses partenaires internationaux ».
« Nos missions diplomatiques et consulaires jouent un rôle essentiel dans la promotion des intérêts nationaux. Ce travail exige une collaboration étroite et réactive avec tous les départements ministériels concernés », souligne Ousmane Sonko.
Le Premier ministre exige ainsi que toute sollicitation, quelle qu’en soit la nature, fasse l’objet d’un traitement diligent. Il insiste notamment sur les dossiers nécessitant une expertise technique ou une décision des hautes autorités, qui devront être traités en priorité, avec un retour systématique d’information au ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères.




Commentaires